Qui sommes-nous?

Cet atelier de recherche et conception explore les façons de réduire la vulnérabilité et d’améliorer la résilience de l’habitat et de la société dans le territoire de Canaan, Haïti.

 

Il s’agit d’explorer les liens fragiles qui existent entre l’environnement naturel, le cadre bâti et l’environnement social. L’atelier permettra d’identifier les causes de la vulnérabilité (des logements et de la société) et les façons de favoriser le développement des capacités adaptatives susceptibles de renforcer la résilience de la société face à des perturbations importantes dans la nature (ouragans, tremblements de terre, changements climatiques, etc.).

 

 

En mars 2016 l'équipe MGPA sera sur le sol haïtien. Ce sera l'opportunité pour l'équipe de s'imprégner de la culture locale à travers une variété de visites et de conférences. De plus, une charette est prévue avec des étudiants universitaires 

haïtiens. 

Une analyse approffondie de la situation à Canaan a permis d'identifier quatre

scénarios possibles de transformation. Chaque équipe de quatre étudiants élaborera une proposition sous des thèmes différents.